Accueil > Actualités > Bambouseraie du parc

Bambouseraie du parc

Bambouseraie du parc
Bambouseraie du parc

La Commune a fait la démarche d’une contractualisation pour un contrat ni agricole, ni forestier afin d’éliminer une bambouseraie sur les berges du Gestas, classées Natura 2000.

Il s’agit de protéger un milieu d’intérêt communautaire prioritaire : la forêt alluviale à Aulne glutineux et Frêne commun. Cette forêt est fortement perturbée par ce déséquilibre écologique.

A ce jour, la ripisylve est quasiment inexistante, le but de ce contrat est de favoriser la colonisation naturelle d’essences autochtones. Pour ce faire, quelques sujets seront plantés, ainsi qu’un mélange grainier afin d’obtenir un tapis végétal ne permettant plus la repousse des bambous.

Cette expérimentation sera complétée par la pose d’une barrière antirhizome sur la totalité du linéaire concerné. Ces travaux ont été confiés à l’Association Isle et Drone et sont programmés pour le mois de Janvier 2021. Ceux-ci se poursuivront jusqu’en
Mars 2023.

Monsieur le Maire et le Conseil Municipal, proposent aux intéressés de venir couper et
récupérer ainsi les bambous, pour leur propre compte.

Merci de bien vouloir en informer au préalable la Police Municipale. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Calendrier des manifestations

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

> Rechercher un évènement

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants