Accueil > Actualités > Campagne 2021 - Chats errants

Campagne 2021 - Chats errants

Campagne 2021 - Chats errants
Campagne 2021 - Chats errants

Dans le bulletin d’informations municipales du mois de Juin, un encart rappelait la loi sur les chats errants notamment sur l’obligation depuis Janvier 2015 de les stériliser et de les identifier.

La Municipalité s’était d’ailleurs engagée à étudier le sujet, afin de trouver une solution pouvant palier à leur prolifération, dans une démarche responsable et respectueuse du bien-être animal.

Lors de la séance du 29 Juin dernier, le Conseil Municipal a décidé de passer une convention avec 30 Millions d’Amis, afin de lancer une campagne de stérilisation et d’identification des chats errants.
Des démarches ont également été engagées auprès d’associations et de vétérinaires pour la mise en place des opérations de capture, de transport et de garde des animaux.

Pour cette année 2021, cette campagne concernera la capture de 10 chats qui ont d’ores et déjà été identifiés sur la commune de Vayres.

Ces opérations interviendront les Lundi 06 et Vendredi 10 Décembre 2021. Aussi si vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs chats, nous vous demandons durant cette période de les garder, autant que faire se peut, à l’intérieur de votre habitation.

Élue en charge de ce dossier, Madame Béatrice CASSIN, Conseillère Municipale

Calendrier des manifestations

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants