Accueil > Actualités > Communiqué de Monsieur le Maire - Protections individuelles

Communiqué de Monsieur le Maire - Protections individuelles

Communiqué de Monsieur le Maire - Protections individuelles
Communiqué de Monsieur le Maire - Protections individuelles

Monsieur le Maire tient à faire savoir à ses administrés que des solutions sont en cours de réflexion pour préparer un déconfinement serein...

Masques tissus pour les habitants de Vayres

100 000 masques en tissu ont été commandés par la Communauté d’Agglomération du Libournais (CALI) et seront destinés aux administrés de l’ensemble du territoire. Ils seront confectionnés par l’entreprise Plume située à Abzac et seront dispatchés dans chaque Mairie dans la semaine du 11 au 17 Mai 2020.

La distribution de ces masques auprès des Vayraises et des Vayrais, sera effectuée par la Municipalité. Les modalités de retrait vous seront adressées, par un courrier de la Municipalité, à votre domicile, dans le courant de la semaine prochaine.

En parallèle, le Département proposera un masque à tous les Girondins hors Métropole. La date de livraison n’est à ce jour pas connue.

Visières et dispositif de séparation pour les élèves de Vayres

L’Académie de médecine ne privilégiant pas le port de masques pour les enfants, une réflexion a été menée par les élus de la CALI, afin de doter les enfants de protections individuelles, pour la rentrée scolaire le 12 Mai prochain.

Conformément à l’annonce du Président de la CALI, Philippe BUISSON hier soir, annonce concrétisée ce jour par la signature des contrats, des visières de protection taille enfant et des dispositifs de séparation entre les élèves dans les classes, seront mis à la disposition des communes du territoire de la CALI.

Là encore, la distribution sera effectuée par la Municipalité dans les écoles maternelle Henri LESNE et élémentaire Edouard DUBOIS. Les modalités pratiques de la future rentrée scolaire du 12 Mai prochain, vous seront communiquées dans le courrier de la municipalité à venir.


Masques chirurgicaux

La Municipalité a passé une commande de 50 000 masques chirurgicaux depuis plusieurs semaines, qui pourront être remis gratuitement, sur demande et en cas de besoin, à nos concitoyens. Ils devraient nous parvenir dans les prochains jours.

Participation de la Municipalité aux actions de bénévoles

La Municipalité a également participé au financement de deux projets portés par deux bénévoles de la commune, pour la réalisation de visières et de masques en tissus. Un grand merci à Monsieur Lionel LAIN et à Madame Isabelle KHALFOUNI, ainsi qu’à leurs équipes respectives.

Calendrier des manifestations

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

> Rechercher un évènement

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants