Accueil > Archives actualités > Max Ducos à la Bibliothèque municipale

Max Ducos à la Bibliothèque municipale

Au mois de mars 2012, la Bibliothèque municipale de Vayres accueille l’auteur et illustrateur d’albums pour enfants : Max Ducos.

Max Ducos

Le samedi 17, de 10h30 à 12h00, Max Ducos dédicacera ses ouvrages à la bibliothèque municipale de Vayres.
Vous pourrez vous procurer les livres sur place grâce à la librairie FormatLivre (Libourne).

Par ailleurs, la bibliothèque municipale proposera une exposition d’originaux de la main de l’auteur du 12 au 24 mars 2012.

L'ange disparuEn 2010, les enfants de Vayres participaient au Prix des Incorruptibles, et c’est à cette occasion qu’ils ont découvert Max Ducos.

L’Ange disparu, son deuxième album était sélectionné dans la catégorie CE2-CM1, et a obtenu le plus grand nombre de suffrage à Vayres (mais n’a pas été primé au niveau national).

Son premier album Jeu de piste à Volubilis avait déjà obtenu ce Prix en 2008, ainsi que le Prix Versèle.

Le carnaval des dragonsSes histoires aux illustrations toujours soignées nous promènent de secrets en découvertes, explorant l’art à travers la peinture, l’architecture ou dernièrement les jardins avec Vert secret son dernier opus.
Parcourant avec plaisir les écoles à la rencontre des enfants, il a aussi rendu hommage à la créativité de son public avec le Carnaval des dragons qui met en scène une classe de Draguignan.

Le vendredi 16 mars, les élèves des classes de Mesdames Béatrice Boerez et Caroline Lacous accueilleront l’auteur avec des questions et lui présenteront leur travail sur ses œuvres.

Verts secretBibliographie :
Jeu de piste à Volubilis / Ed. Sarbacane