Accueil > Actualités > PROTOCOLE SANITAIRE POUR LES ECOLES DE VAYRES

PROTOCOLE SANITAIRE POUR LES ECOLES DE VAYRES

PROTOCOLE SANITAIRE POUR LES ECOLES DE VAYRES
PROTOCOLE SANITAIRE POUR LES ECOLES DE VAYRES

Les cours à l’école reprendront le Jeudi 14 Mai 2020, conformément à l’organisation proposée lors de la réunion de concertation du 4 Mai 2020. Les enseignants ont pour mission d’informer les parents sur les différents groupes qu’ils constitueront.

Les mesures présentées ci-dessous sont le fruit d’une collaboration entre la Municipalité, l’équipe enseignante et les représentants des parents d’élèves. Elles s’appuient sur le « protocole sanitaire réouverture des écoles maternelles et élémentaires » produit par le ministère de l’Éducation Nationale.



Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent, notamment, à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans la famille de l’élève.

Les parents sont notamment invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. En cas de symptômes ou de fièvre (37,8°C), l’enfant ne devra pas se rendre à l’école.
Il paraît également indispensable de lire ces mesures avec l’enfant afin de lui faire comprendre que cette rentrée ne sera pas une rentrée comme les autres. Ils veilleront à ce que leurs enfants aient dans leurs cartables : des mouchoirs jetables, une gourde d’eau remplie. Les enfants ne seront pas autorisés à boire au robinet.

En classe, un temps important sera dédié au dialogue avec les élèves pour revenir sur la période de confinement, mais également pour expliquer les nouvelles règles qui permettront un accueil dans les meilleures conditions.

Pour toutes les mesures et protocoles, veuillez lire le document suivant :
PDF - 324.8 ko
Déconfinement - Ecole de Vayres - Protocole sanitaire

Calendrier des manifestations

juin 2021 :

Rien pour ce mois

mai 2021 | juillet 2021

> Rechercher un évènement

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants