Accueil > Actualités > Pesticides et désherbants

Pesticides et désherbants

Pesticides et désherbants
Pesticides et désherbants

Depuis le 1er janvier 2019, une nouvelle mesure destinée à protéger l’environnement et la santé des citoyens est entrée en application : l’achat, l’usage et le stockage de produits phytopharmaceutiques appelés communément "pesticides de synthèse" (glyphosate et bien d’autres) sont interdits aux particuliers et aux jardiniers amateurs.

S’agissant d’une décision environnementale de santé publique vous concernant ainsi que votre entourage et la nature dans son ensemble, nous vous invitons à ne plus utiliser les produits que vous pourriez encore détenir.
Rassemblez donc tous vos restes de produits phytopharmaceutiques et allez les déposer à la déchèterie afin qu’ils y soient retraités.

Les produits de biocontrôle utilisant des organismes vivants pour lutter contre d’autres organismes vivants, les produits à faible risque et les produits dont l’usage est autorisé dans le cadre de l’agriculture biologique sont eux toujours en vente libre pour les particuliers et jardiniers amateurs, ils sont amenés à se développer pour aller de paire avec de nouvelles pratiques de désherbage et de jardinage !

Calendrier des manifestations

mars 2021 :

Rien pour ce mois

février 2021 | avril 2021

> Rechercher un évènement

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants