Accueil > Archives actualités > Prix Lire et Elire, C’est reparti !

Prix Lire et Elire, C’est reparti !

Prix Lire et Elire, C'est reparti !

Comme l’an passé, la bibliothèque municipale de Vayres participera cette année au Prix Lire et Élire organisé par la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Gironde (Conseil Général de la Gironde).

Prix Lire et Elire 2012Les enfants de 6 à 16 ans sont invités à s’inscrire auprès de la bibliothèque aux heures d’ouverture jusqu’au 31 janvier 2012. Ils devront choisir une sélection composée de 3 livres à lire d’ici le mois de mai.

À cette date, ils seront invités à voter pour celui qu’ils auront préféré. Pour récompenser leurs efforts et leur participation, les enfants recevront un chèque lire après leur vote.

Au cours du mois de mars, un atelier leur sera ouvert durant lequel ils pourront réaliser des marque-pages et des objets à partir de livres... Au début du mois de mai, une compagnie viendra faire une lectures des livres sélectionnés pour le prix.

Consulter le programme et bulletin de participation : cliquez ici