Accueil > Actualités > Référendum sur les rythmes scolaires

Référendum sur les rythmes scolaires

Référendum sur les rythmes scolaires
Référendum sur les rythmes scolaires

Ce vote a eu lieu les 2 et 3 février 2018.

Depuis la rentrée 2014, les élèves des écoles de Vayres bénéficient de nouveaux rythmes scolaires pour répondre aux objectifs visés par la réforme instaurée par le gouvernement en 2013 :

  • Encourager la réussite de tous à l’école en favorisant les apprentissages fondamentaux le matin, moment où les élèves sont les plus réceptifs, sur cinq jours.
  • Permettre la découverte de nouvelles activités culturelles, sportives et scientifiques sur les temps périscolaires pris en charge par les municipalités.

En juin 2017, le nouveau gouvernement a autorisé les communes à revenir à l’organisation antérieure à 2014, soit 4 jours d’école par semaine, sous forme de dérogation.

Des discussions préalables avec les enseignantes, les ATSEM, la responsable périscolaire, la DDEN et les représentants des parents d’élèves n’ont pas permis de trouver un consensus.

Par conséquent, la municipalité a organisé un référendum dont le résultat déterminera les nouveaux rythmes scolaires pour la rentrée 2018/2019.

Le vote a eu lieu en mairie le vendredi 02 février de 9h à 19h et le samedi 03 février de 9h à 12h. Il s’adressait uniquement aux parents ayant des enfants scolarisés dans les écoles de Vayres (1 vote par parent quel que soit le nombre d’enfants).

Les résultats :

PDF - 83.8 ko

Calendrier des manifestations

mars 2021 :

Rien pour ce mois

février 2021 | avril 2021

> Rechercher un évènement

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants