Accueil > Archives actualités > Rendez-vous sur les chemins

Rendez-vous sur les chemins

Pour la troisième année, la municipalité a organisé une manifestation autour du thème de la nature.

Rendez vous sur les chemins

La nouvelle campagne FCPN a pour thème les chemins, sa faune et sa flore.
Dimanche, la manifestation proposait de nombreux stands et animations dont une vente de gâteaux au profit de l’AFM.

Chemin sensoriel - GambergeLe chemin sensoriel proposé par l’association Gamberge a connu un grand succès. Les enfants et les plus grands se sont prêtés au jeu et ont tenté de répondre au questionnaire en mettant leurs sens en éveil tout en cheminant entre fleurs, buissons et animaux.

Stand essences d'arbres - M. BouvotHélas, la ballade dans l’arboretum du parc a été abrégée à cause du temps. Mais les promeneurs ont pu tout de même apprécier de bon moments grâce aux connaissances de M. Bouvot. Ce dernier animait également un stand sur les essences d’arbres qui a éveillé la curiosités.

Le stand de miel a suscité un vif intérêt avec une ruche de démonstration vitrée peuplée d’un cadre d’abeilles. De nombreuses questions ont été posées auxquelles Mme Marzin répondait avec plaisir.

Stand SMICVALLe stand du SMICVAL présentait la méthode de vermicompost et celui de la LPO mettait en avant des nichoirs et des informations sur les oiseaux.

La bibliothèque municipale proposait les livres des éditions Mama Joséfa, un choix de livres de la Librairie Formatlivre (Libourne) et les revues La Hulotte et La Salamandre.

Etude de pelotes de rejection - Cécile GallineauAprès avoir répondu à quelques questions, l’auteur de Rapaces, Cécile Gallineau a animé deux ateliers : étude de pelotes de réjection et création de rapaces à partir de feuilles d’arbres séchées.

Rapaces en Aquitaine

Les prix récompensant les gagnants du concours "Hiboux et chouettes" organisé par la bibliothèque municipale ont été distribués en présence de madame Hélène Maidon, maire de la commune.

Conte - Serge GardelleLa journée s’est achevée en beauté avec le conte de Serge Gardelle qui a su captiver son public avec une histoire de forêt enchanté.

Un grand merci à tous les vayrais qui ont participé à cette manifestation et à ceux et celles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour qu’elle se réalise..