Accueil > Actualités > SMICVAL MARKET

SMICVAL MARKET

SMICVAL MARKET
SMICVAL MARKET

Le Smicval a développé un concept innovant au service des habitants de Vayres, Izon et Cadarsac en remplacement du Pôle Recyclage actuel.

Smicval Market, galerie marchande inversée, a pour ambition de faire changer la vision des déchets, pour redonner de la valeur aux objets et matériaux pour leur seconde vie.

Ici, il sera possible de donner, prendre, recycler afin de renforcer le réemploi, maximiser le recyclage et finalement réduire au maximum l’enfouissement.

L’équipement est organisé autour de 3 lieux :

  • La maison des objets, où l’on pourra, donner et prendre des objets en rayon comme en magasin par exemple : cuisine, électroménager, bricolage… ;
  • Le préau des matériaux, pour donner, prendre et recycler des gros volumes : huisseries, carrelage, meubles…
  • Les dépôts au sol pour recycler avec des zones de gratuité, ce sont des flux classiques : bois, gravats, végétaux et de nouvelles filières : plâtre, plastiques souples…

Cette organisation devrait permettre de réduire massivement l’enfouissement et ainsi relever le défi Zéro Déchet, Zéro Gaspillage, lancé au territoire par le Smicval.

L’ouverture au public du Smicval market est programmée lundi 10 Avril 2017



Informations pratiques :
Le site est ouvert uniquement aux ménages et aux collectivités et accessible sur présentation de votre carte des services. Si vous n’en possédez pas encore, demandez-la sur www.smicval.fr.

Un portique de 1,90m fermera l’entrée. Si vous possédez comme véhicule personnel uniquement un fourgon, merci de prendre contact avec le Smicval pour vous faire connaître – 05 57 55 86 69.

Calendrier des manifestations

mars 2021 :

Rien pour ce mois

février 2021 | avril 2021

> Rechercher un évènement

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants