Accueil > Archives actualités > Une nouvelle classe pour l’école élémentaire

Une nouvelle classe pour l’école élémentaire

Une nouvelle classe pour l'école élémentaire

Les effectifs de l’école élémentaire ayant augmentés, une 10ème classe a été créée pour la rentrée 2009/2010. La municipalité a dû trouver une solution rapidement et à des coûts raisonnés.

Il a donc été décidé d’utiliser des éléments modulaires moins chers et plus rapides à mettre en place qu’une construction fixe.
Ces éléments ont été achetés à la Commune d’Izon et réhabilités par les agents des services techniques de la commune de Vayres. Les travaux devaient être réalisés durant les deux mois d’été, ce qui constituait un véritable challenge. Coup de force réussi pour une rentrée couronnée de succès !
Ce sont les élèves de CM2 de M. Balcon qui, depuis le 3 septembre, occupent la nouvelle classe de 60 m2 avec satisfaction, puisque rien n’a été laissé au hasard. L’isolation a été refaite et la sécurité renforcée (2ème issue de secours et alarme incendie autonome).

Les 160 m2 de nouveaux bungalow permettent également à un autre projet de se mettre en place : l’intégration de la garderie périscolaire dans l’enceinte de l’école.

Le coût de la réalisation est d’environ 24 000 euros