Accueil > Cadre de vie > Urbanisme > P.L.U. > Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.)

Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.)

Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.)

Le P.L.U. actuel et la procédure d’information

La commune de Vayres a approuvé le 14 novembre 2005 son Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.). Celui-ci a remplacé le Plan d’Occupation des Sols (P.O.S.) qui était en vigueur depuis janvier 1989.
Le P.L.U., document d’urbanisme stratégique, exprime le projet de la commune pour les dix années à venir, en exposant clairement les objectifs de la municipalité en terme d’urbanisme. Ces objectifs se traduisent par un plan de zonage et par une partie réglementaire qui précise les droits à construire ainsi que les formes d’occupation du sol possibles dans les différentes zones de la commune.

Le projet de la commune est défini par le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D.) du P.L.U. Les orientations du P.A.D.D. de la commune de Vayres sont :

  • Aménager les infrastructures et améliorer la sécurité
  • Conforter les pôles anciens
  • Accueillir de nouveaux habitants
  • Maintenir et développer les activités économiques
  • Protéger et mettre en valeur le territoire

Vous pouvez consulter le P.L.U. par zone. Pour connaître la zone qui vous concerne, appeler le service de l’urbanisme de la mairie puis reportez-vous au document ci-dessous :

P.L.U. de Vayres à consulter en PDF : Télécharger

P.L.U. de Vayres Plan de zonage : Consulter

La révision du P.L.U.

Suite à la réunion publique qui s’est tenue le mercredi 24 mai 2023 à 18 heures à la salle polyvalente Daniel Malville, le projet du plan local d’urbanisme à arrêter sera mis à la disposition du public pour information du lundi 19 juin 2023 au vendredi 18 août 2023.

Les documents concernés seront consultables uniquement en mairie aux horaires
d’ouverture et sur rendez-vous pris préalablement auprès du secrétariat par mail contact@ mairie-vayres.fr ou par téléphone au 05 57 55 25 55

Calendrier des manifestations

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants