Accueil > Solidarité > CCAS > Centre Communal d’Action Sociale

Centre Communal d’Action Sociale

Centre Communal d'Action Sociale

La commune de Vayres développe un large dispositif en faveur des personnes en difficulté. Ainsi le Centre Communal d’Action Sociale assure de nombreuses prestations tout en veillant à apporter un accompagnement approprié aux besoins exprimés par la population.

Outre la gestion administrative et financière des personnels opérant dans le cadre de l’action sociale, le C.C.A.S. propose les services suivant :

• Aides sociales diverses
    Aide à la constitution de dossiers : MDPH, CMU, Aide au logement
    Instruction des dossiers d’aide sociale, demande de transport Transgironde et sésame, obligation alimentaire, domiciliation
    Aide alimentaire par le biais du secours populaire après étude de la situation par une assistante sociale
  • Résidence autonomie pour personnes âgées autonomes (E.H.P.A.)
    Gestion administrative et financière du parc locatif de la résidence autonomie

Pour chacun de ces services, il est important de téléphoner soit pour prendre rendez-vous soit pour avoir des informations complémentaires, notamment connaitre les documents nécessaires à certaines démarches.

Contacts :

Muriel Viron
44, avenue de Libourne
33870 Vayres
T/ 05 57 55 25 53
ccas@mairie-vayres.fr

• Service d’aide à domicile
    Évaluation des besoins des bénéficiaires, constitution et suivi des dossiers.
    Ce service s’adresse en priorité aux personnes âgées et/ ou handicapées.

Contacts :

Betty Estrade