Accueil > Le livre du mois

Le livre du mois

Le livre du mois

Le Mec de la tombe d’à côté, Katarina Mazetti, Gaïa édition, 2006

"Désirée a perdu son mari dans un banal accident de bicyclette. Elle se rend souvent sur sa tombe. A côté de la pierre tombale des plus épurées se trouve un caveau foisonnant de fleurs et de décorations que visite un homme de son age, seul.
Entre ces deux êtres que tout oppose (conception de la vie, éducation et milieu social), un amour fulgurant va naitre. Cependant quand deux individus aussi différents se rejoignent, c’est souvent pour s’affronter et la friction des milieux engendre parfois la rupture.
"

J’en avais tant entendu parler que j’ai eu un peu peur d’être déçue... et bien, non ! Parce que si l’histoire n’a rien d’original, l’écriture met son grain de sel dans ce roman. L’alternance des voix des deux protagonistes ajoutent un côté ironique aux situations qu’ils vivent. Chacun voit ce qu’il veut voir et leur aspirations ne se rejoignent jamais ou presque alors que leur amour est là prégnant, sensible, sensuel. C’est amusant et bien écrit. Un très bon moment ! Une suite doit paraitre en mars...

Calendrier des manifestations

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

> Rechercher un évènement

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants