Accueil > Actualités > Voeux du Maire pour cette année 2023

Voeux du Maire pour cette année 2023

Chères Vayraises, chers Vayrais,

L’année dernière à la même époque, j’en appelais à la responsabilité de chacune et de chacun, pour lutter contre la Covid 19. Cette année les difficultés de production d’électricité, de fourniture en gaz et de hausse des coûts nous amènent toutes et tous à être plus sobres et à adopter un comportement quotidien pour minimiser nos dépenses énergétiques et réduire significativement notre consommation.

Au niveau municipal, il nous faudra redoubler de vigilance pour l’élaboration du budget 2023 avec les augmentations prévisibles en matière de fonctionnement. La Municipalité de Vayres a d’ores et déjà pris des mesures en régulant la température dans les bâtiments communaux publics, administratifs, associatifs, sportifs et également les écoles et en veillant à la bonne utilisation de l’éclairage et du chauffage.
Un groupe de travail a également été mis en place afin d’aborder les questions d’économie d’énergie. Une réflexion est ouverte sur l’extinction de la lumière la nuit, même si nous savons que les administrés sont partagés sur ce dossier. Nous nous efforçons de trouver une solution intermédiaire.

En ces temps troublés, je tenais également à avoir une pensée particulière pour toutes celles et tous ceux qui sont touchés par la solitude, la maladie ou le deuil. La période des fêtes que nous traversons au milieu de cette crise géopolitique mondiale
compliquée doit être un moment de plénitude et de tranquillité retrouvée.

Aussi, je vous souhaite une très belle et heureuse année 2023, tournée vers un meilleur avenir pour chacune et chacun d’entre vous.

Bien à vous

Jacques LEGRAND